((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Pour un blog Reuters en direct sur les marchés boursiers américains, britanniques et européens, cliquez sur LIVE/ ou tapez LIVE/ dans une fenêtre de nouvelles.)
*
Les contrats à terme sont en hausse: Dow 0,03 %, S&P 500 0,03 %, Nasdaq 0,05 %
*
Netflix relève ses prévisions de revenus pour 2025; les actions baissent
*
Les valeurs cryptographiques en hausse après l'adoption par la Chambre des représentants d'une loi sur le stablecoin
(Mises à jour avec les prix) par Pranav Kashyap et Nikhil Sharma
Les contrats à terme sur les indices boursiers américains ont été modérés vendredi, prenant une pause après que le S&P 500 et le Nasdaq aient clôturé la session précédente à des niveaux records grâce à des bénéfices et des données économiques optimistes, tandis que le bénéfice exceptionnel de Netflix n'a pas réussi à déclencher l'enthousiasme.
À 6:57 a.m. ET, le S&P 500 E-minis EScv1 était en hausse de 2 points, ou 0,03 %, avec 69 586 contrats changeant de mains. Le Nasdaq 100 E-minis NQcv1 était en hausse de 12,5 points, soit 0,05 %, et le Dow E-minis YMcv1 était en hausse de 12 points, soit 0,03 %.
La série de gains de Wall Street s'est poursuivie cette nuit, avec le S&P 500 .SPX et le Nasdaq .IXIC atteignant des records de clôture après que les données optimistes sur les ventes au détail et les demandes d'allocations chômage aient signalé une économie américaine en bonne santé. Ces données donnent à la Réserve fédérale une certaine marge de manœuvre pour évaluer les effets inflationnistes des droits de douane américains.
Les résultats trimestriels impressionnants d'entreprises géantes telles que PepsiCo PEP.O et United Airlines UAL.O ont également stimulé l'élan jeudi, tandis que le bénéfice record du producteur de puces TSMC 2330.TW a soutenu les valeurs technologiques.
Netflix NFLX.O a profité du succès de "Squid Game" pour dépasser les estimations de bénéfices et augmenter ses perspectives de revenus pour l'année. Pourtant, les actions du géant de la diffusion en continu ont glissé de 1,6 % dans les échanges de prémarché. Elles ont augmenté de 43 % cette année.
En outre, 3M MMM.N a augmenté de 3,2 % après que le géant industriel a relevé ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année, les mesures de réduction des coûts et les efforts visant à se concentrer sur les produits à forte marge ayant porté leurs fruits.
Tous les regards restent tournés vers la question de savoir si les mesures tarifaires du président Donald Trump commencent à se répercuter sur l'économie. La Fed a indiqué qu'elle maintiendrait le cap sur les taux d'intérêt jusqu'à ce qu'elle voie des signes plus clairs de la manière dont les taxes à l'importation plus élevées influencent l'inflation.
Selon l'outil FedWatch de CME, les traders estiment aujourd'hui à 56,3 % la probabilité d'une baisse des taux en septembre, alors qu'une baisse en juillet est quasiment exclue.
"Les données de cette semaine confortent le camp de l'attentisme de la Fed. Les tarifs douaniers se répercutent sur les prix à la consommation, mais n'empêchent pas les ménages d'ouvrir leur portefeuille", a déclaré Kenneth Broux, responsable de la recherche sur les entreprises et les taux à la Société Générale.
Pendant ce temps, les investisseurs surveillaient également la lecture préliminaire des données sur le sentiment des consommateurs pour le mois de juillet plus tard dans la journée.
Le gouverneur de la Réserve fédérale, Christopher Waller, a indiqué jeudi à l'adresse que les risques économiques croissants et la faiblesse de l'inflation l'incitent à soutenir une réduction des taux d'intérêt d'ici la fin du mois, tout en minimisant les craintes que les droits de douane n'entraînent des hausses de prix durables.
Alors que la saison des résultats du deuxième trimestre commence, les premiers résultats des 36 sociétés du S&P 500 qui ont publié leurs résultats ont dépassé à plus de 80 % les attentes de Wall Street, selon les données de LSEG I/B/E/S.
Le S&P 500 et le Dow Jones sont en voie de réaliser des avancées modestes cette semaine, alors que les investisseurs naviguent dans un tourbillon de signaux contradictoires - des ventes au détail robustes, un pic d'inflation à la consommation et une stagnation des prix à la production pour le mois de juin.
Les stocks de crypto-monnaies ont augmenté après que la Chambre des représentants des États-Unis a adopté un projet de loi qui développerait un cadre réglementaire pour les crypto-monnaies.
Robinhood Markets HOOD.O et Coinbase Global COIN.O ont gagné respectivement 2,5 % et 2,7 %, tandis que Bitfarms
BITF.O a augmenté de 3,7 % et Hut 8 HUT.O a légèrement augmenté de 1 %.
Chevron CVX.N va poursuivre sur son acquisition de Hess HES.N pour 53 milliards de dollars, après avoir remporté une bataille juridique historique contre son grand rival Exxon Mobil XOM.N pour avoir accès à la plus grande découverte de pétrole depuis des décennies.
Les actions de Chevron et de Hess ont augmenté respectivement de 3 % et de 7 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer